Le livre “Concept-cars” de Renault
Design et innovation pour l’ouvrage « Concept cars » Z29
Le livre Z29 est le dernier volume de la série sur les concept-cars Renault. Cet ouvrage se concentre sur l’innovation du constructeur automobile. Il représente la dernière étape de la stratégie design de Renault : “Wisdom”. Il fallait que ce livre de 136 pages soit le reflet de la démarche de Renault : Tout aussi innovant !
Son format de 220 x 240 mm est défini pour suivre la continuité de la collection Concept-cars. Pour ce livre en dos carré collé, les choix se sont portés sur
- une gamme de couleurs contrastées,
- des jeux de matière et de lumière
- des effets de découpe et de perforation.
La couverture en carte graphique 2 faces en 250 g/m2 est imprimée dans une teinte Pantone. Pour la renforcer, elle est recouverte d’un pelliculage mat. Afin de créer un contraste mat et brillant, la couverture est ennoblie d’un vernis sélectif brillant et d’un vernis 3D. Les 2 rabats latéraux apportent de la rigidité et permettent l’insertion d’un tissu assorti qui apparaît à travers d’une découpe laser. Les deux pages de garde de couverture sont en papier 210 g/m2 Fedrigoni Sirio Color nero micro-perforés pour accentuer l’effet de surprise et novateur du design Concept-cars.
Les pages intérieures sont imprimées en quadrichromie et 4 d’entre elles sont des pages volets destinées à recevoir des photos en format paysage. Les prises de vues sont mises en valeur grâce à la trame hybride 250. Les textes fins, les défonces de textes sur les images en quadrichromie ou sur les aplats noirs intenses ont nécessité une impression soignée et haut de gamme.
Retour vers Santerre Lab.
24/01/2022